Est-il possible de dessiner son propre tatouage ?

Oui il est possible de dessiner son propre tatouage, mais nous allons voir maintenant pourquoi cela n’est pas très recommandé à moins de remplir certains critères.

Savez vous vraiment dessiner ?

C’est la première chose à se demander, savez vous réellement dessiner ou avait vous des bonnes aptitudes en dessin ? Dans le cas contraire faites attention car vous pouvez vous retrouvez avec quelque chose de très laid sur une partie de votre corps.

Et même si parfois on a une idée précise en tête, un fois mise sur papier on se rend compte qu’elle n’était pas si bonne que ça. Donc si vous ne possédez pas de don pour le dessin, faire un choix parmi les dessins déjà fait par des professionnels se révèle être une bien meilleur décision.

Si au contraire, vous possédez un certain talent en dessin, vous pouvez essayer de faire votre oeuvre d’art qui aura le mérite d’être tout à fait unique et fait pas vos propres mains.

Le tatoueur sera t-il le retranscrire parfaitement ?

C’est également une étape délicate, car même si vous passez votre dessin, le tatoueur devra le «retranscrire» sur votre corps et il peut ne pas être identique au votre. Tout simplement car le tatoueur n’aura pas la même patte artistique que vous.

Il faut donc être sur que votre tatoueur pourra réaliser votre création vraiment à votre image et donc n’hésitez pas à lui demandez de faire un test sur un bout de papier pour lui dire les choses qui sont correctes ou non.

En combien de temps mon propre tatouage sera t-il prêt ?

Tout dépends de l’emploi du temps de votre tatoueur, il lui faudra quelques heures de travail dans un endroit calme pour bien retranscrire votre dessin. Mais vérifier bien que votre demande est respecter et n’hésitez pas à demander des changements si nécessaire, un tatouage ce n’est pas quelque chose qui ce fait à la légère.

Un tatouage dont le dessin est fait soi-même coûte plus chère ?

Pas forcément, mais un conseil est de ne jamais discuter les prix, ne marchandez pas. Un tatoueur est en général un professionnel dont le dessin est une passion. Il n’agira la plupart du temps pas par l’appât du gain mais vous donnera des prix qui sont équivalent aux heures de travail à fournir.

Il est donc préférable de lui faire confiance sur le tarif, mais le contact humain joue un rôle très important. Essayez d’être le plus aimable possible et si le courant passe bien entre vous et votre tatoueur, il ne devrait y avoir aucun problèmes.

Conclusion.

Oui il est possible de faire un tatouage de son propre dessin, mais il faut être très bon en dessin, avoir de bonnes idées et posséder un tatoueur qui pourra retranscrire parfaitement votre envie. N’hésitez donc pas à bien inspecter le dessin final avant de vous faire tatouer.
Pour les mauvais dessinateur ou ceux qui ont des doutes sur leur tatoueur, il est donc plus conseillé de se tourner faire une banque de tatouages et faire un choix qui a toutes les chances d’être réussis.

Un commentaire

  1. Bonjour!

    Simpa ton blog !

    Sinon as-tu des tatouages? Si oui, tu les dessines?
    car je trouve qu’un tatouage c’est tellement personnel que c’est mieux si c’est toi qui le crée ou au moins avoir des idées, plutot que d’aller voir le tatoueur et choisir un de ses tatouages proposés…

    A bientôt !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*