La calligraphie pour un tatouage original


La calligraphie est un vrai art de l’écriture et de l’inscription. C’est une manière gracieuse d’illustrer et d’orner les caractères de l’écriture qui est formulée artistiquement.

C’est pour cela que la calligraphie et le tatouage s’associent pour former des dessins indélébiles sur le corps des adeptes de cette pratique.

Caractéristique de la calligraphie

La calligraphie comme son nom l’indique veut dire étymologiquement l’art de bien former les caractères d’écriture. C’est donc une présentation ou transcription des lettres de façon harmonieuse, artistique et spirituelle.

Elle est d’origine grec et veut dire dans ce langage « beau » et « écrire ». C’est ainsi que de nombreuses civilisations ayant pratiqué l’écriture ont développé peu à peu leur calligraphie.

Les écritures sont manipulées de façon à ce qu’elles reflètent une image ou des représentations graphiques correspondant aux lettres de l’alphabet. On peut donc calligraphier le prénom ou un nom particulier pour plusieurs usages.

L’art de la calligraphie et le tatouage

Depuis ses origines, la calligraphie a toujours fait appel au tatouage et vice versa. Le fait est que cette forme d’écriture, dans l’art, a existé depuis très longtemps avec des pratiques différentes selon les pays. C’est depuis des années qu’on a associé ces deux termes et la calligraphie constitue donc un motif.

Le modèle tatouage calligraphique peut se faire sous plusieurs formes. Mais en général, on peut trouver la forme cursive, la composition des lettres, le tribal, l’imprimerie, celui qui est en cercle, en mongol, en horizontal ou vertical.

Les polices calligraphiées peuvent se trouver en ligne sur les nombreux sites qui offrent des dessins téléchargeables.

C’est ensuite qu’on peut retourner chez le tatoueur et demander à ce qu’il dessine le modèle souhaité. Mais il est aussi possible d’en trouver dans les catalogues et divers supports.

Les types de calligraphies pour un tatouage

Le dessin de tatouage peut se diversifier. Il y en a tellement qu’une liste ne serait pas exhaustive. Mais en ce qui concerne les langues exotiques utilisant la calligraphie, les principales sont la langue latine, la chinoise, l’arabe et le persane.

La calligraphie latine est une des plus anciennes et elle s’associe à l’histoire de l’écriture en Europe, aux environs de l’apparition de l’imprimerie.

Elle se base dans ce cas sur l’alphabet latin notamment celui des romains. La calligraphie de l’extrême orientale ou connue par les styles chinois est la traduction des écritures dans cette langue ou en tibétain par des symboles et/ou signes pour les tatouages.

Il sert aussi à la broderie et au marquage de différentes ethnies. Le style calligraphique arabe est apparu depuis le XIe siècle et fait même partie du coran. C’est, en effet, l’un des composantes spécifiques des arts de l’Islam.

En général, les dessins représentent des symboles et peuvent varier selon les demandes des clients. Par exemple, on peut avoir un emblème du signe zodiac, de la famille, de la spiritualité, des relations, de la personnalité, du combat et des vœux.

Elles peuvent représenter soit un nom, un mot, une expression entière ou une image animalière notamment celle du dragon et du serpent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*