Le dessin de tatouage tribal


Le dessin de tatouage tribal est issu des motifs ancestraux ou des motifs spirituels. Ils étaient réalisés sur l’épaule ou en forme de bracelet autour du bras chez les femmes et dans le bas du dos chez les hommes.

Pour en savoir plus sur celui-ci, il serait judicieux d’en connaître l’historique, ses caractéristiques et leurs significations spécifiques.

Histoire du tatouage tribal

Le dessin de tatouage tribal a pour but de raffermir la peau originelle de la naissance. Cela évoque le choix et la liberté d’un individu. Il exprime aussi son identité qui englobe sa religion et son adhérence à un groupe qu’on appelle besoin Tribal de base.

Ses symboles sont une sorte de liaison aux mystères et aux rituels anciens qui rendent les membres confiants envers eux-mêmes.

Ce motif a été exclu pendant des siècles mais il a été revalorisé. C’est un décor coloré évoquant des signes, des emblèmes, des lettres. Auparavant, c’était une marque sur la peau en signe de protection. On pratique une petite incision ou Tau Tau à travers laquelle des aiguilles sont insérées.

Mais actuellement, c’est une aiguille électrique qui est utilisée. On a pu découvrir des momies tatouées et également des dessins sur des rocs de glace représentant des personnes tatouées.

Les dessins de ce type de pratique sont appréciés davantage par les Occidentaux. Il existe des dessins pré-technologiques comme le Tribal Noir qui permet de connaître l’origine d’une personne. Cela reste aussi dans le concept de conserver son identité personnelle.

Les caractéristiques de ce type de procédure

Un dessin de tatouage tribal est un manuscrit en ligne épais généralement en noir. Il est façonné à partir de l’art indigène de certaines coutumes. Le travail tribal possède un pouvoir spécifique qui le convertit en mode. Il met en valeur les bordures naturelles du corps.

L’encre noire s’adapte bien à la peau. Ce sont ses cotés positifs. Concernant le coté négatif, il ne peut se remplacer que par un autre motif tribal.

Ce type de symboles gravés sur la peau détient une disposition équilibrée. Sa précision est une de ses particularités. Pour avoir une boucle, le motif est à refaire plusieurs fois.

La signification de ces symboles

Un dessin de tatouage tribal des temps anciens est personnel, il représente le niveau social, l’adhérence à une tribu, la religion et la coutume. Il en existe qui sont temporaires pour faire peur aux ennemis en temps de guerre. Certains symboles se localisent sur la face pour différencier les tribus.

Ils étaient réservés aux chefs, aux guerriers et aux jeunes garçons à l’âge de puberté car cela faisait mal, c’est donc aussi une marque de puissance.

C’est le symbole le plus sollicité actuellement. Il représente souvent des animaux ou des oiseaux. On a tendance à fusionner l’ancienne coutume des tribus et les nouveaux styles mais ces derniers visent toujours à conserver le principe du tatouage tribal.

Le nœud celtique est en vogue et devient une configuration moderne de la tête des animaux.

Quand on décide de se faire tatouer par un dessin de tatouage tribal, il est conseillé de se renseigner car il conserve toujours sa signification.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*