Le tatouage de dragon

Parmi les différents types de tatouages, celui du dragon est particulièrement apprécié. Et même si lorsque l’on pense au dragon, on se dit que ce sont généralement les hommes qui possèdent ce type de tattoo, force est de constater qu’il peut également être très très sexy sur le corps d’une femme.

Tout dépend évidemment du dragon et de sa position.

Un animal mystérieux

Les légendes racontent que le dragon a bel et bien exister et il n’existe pas de film ou de livre fantastique qui ne possède au moins un dragon dans l’histoire. Animal très puissant, il représente la force (de caractère ou physique) mais aussi l’indépendance d’opinion et la différence.

Beaucoup associent le dragon à l’art ancestral du tatouage chinois noir et blanc qui pouvait se réaliser des jours durant et était signe de force et de courage.

Un tatouage « passe-partout »

Ne vous méprenez-pas, le tatouage de dragon peut bel et bien être unique. Cependant, beaucoup de personnes pensent que celui-ci doit nécessairement prendre la totalité du dos. Pourtant, beaucoup de dragons très réussi peuvent être inséré sur le bras, sur les jambes et même dans le dos.

De même, qu’il soit en noir et blanc ou coloré, le dragon peut réellement être réalisé sous toutes les formes possibles et imaginables.

Pour qui le dragon est-il fait?

Comme indiqué plus haut, le dragon peut être réalisé sur presque tous les membres, en couleur ou non et de tailles diverses. Bien entendu, le grand dragon donnera toujours mieux car on associera sa taille avec celui du dragon réel.

C’est un tatouage pour personnes « rebelles » qui aiment être différentes et qui n’aiment donc forcément pas l’anonyma. Pour fièrement porter votre dragon, vous devez avoir votre indépendance de pensée et faire preuve de courage face aux différents obstacles de la vie.

Certaines personnes se font également tatouer un dragon après avoir survécu à une épreuve extrêmement douloureuse et ceci pour prouver au monde extérieur et à eux-même qu’ils s’en sont bien sorti.

Utilisez un tatoueur expérimenté

Pour vous faire tatouer un dragon, il est important que vous choisissiez quelqu’un qui s’y connaisse, quitte à payer un peu plus cher. En effet, si votre tatoueur débute, votre dragon ne ressemblera pas à grand chose.

Demandez également un dessin original et unique, preuve que votre tatoueur est un véritable artiste.

Conclusion

Le dragon est un des tatouages les plus appréciés des personnes cherchant à réellement donner un sens à leur tattoo. Pour le commun des mortels, c’est juste un dessin de dragon mais pour vous, c’est bien plus profond que cela…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*