Le tatouage maori

Pour les personnes qui recherchent un style bien particulier de tatouage, le tatouage maori, qui vient directement des îles polynésiennes, a depuis longtemps attiré une couche spécifique de la population.

En effet, ce type de tatouage, qui était autrefois uniquement destiné aux tribus maori, s’est maintenant exporté de par le monde et est devenu très populaire, chez les surfeurs par exemple.

Ainsi, les personnes qui se font tatouer un tatouage maori sont, souvent, proches de la terre et du concept de la nature. Elles veulent profiter de leur vie mais aussi pouvoir se retrouver face à leurs racines et à la terre, notre mère patrie.

Sachez tout de même qu’il existe une multitude de styles de tatouages polynésiens puisque chaque île présente ses variantes, en fonction du style choisi, de la taille du tattoo, de son positionnement ainsi que de ses caractéristiques.

Par qui se faire tatouer un dessin maori?

La première chose à faire, c’est de trouver un tatoueur qui se spécialise dans les dessins maori. Comment vous le savez certainement déjà, tout tatoueur a des spécificités et cela ne sert à rien de demander à quelqu’un de vous faire un travail qu’il n’a pas l’habitude de faire ou qu’il n’a tout simplement pas envie de faire.

La deuxième question à se poser, c’est de savoir si le tatouage va être fait à partir d’un modèle ou directement sur la peau, à main libre, comme cela se fait traditionnellement chez les maori.

Tout dépend évidemment de l’expérience du tatoueur ainsi que de ce que vous désirez avoir comme tatouage.

Où placer le tatouage maori?

Alors qu’il existe certains types de tatouages que l’on peut placer où l’on veut, force est de constater que le tatouage maori peut littéralement être mis à n’importe quel endroit du corps.

Peu importe sa taille, il peut très bien se positionner sur le dos, le ventre, les bras et les jambes. Ceci est principalement dû au fait que les tatouages maori sont, par définition, gardé simples.

Pourtant, il peut être intéressant de vous renseigner un maximum et vous apprendrez que non seulement le dessin mais également la position du tatouage en lui-même ont une signification précise pour les tribus maori.

Conclusion

Parmi les différents types de tatouage, le maori fut un des premiers a devenir « mainstream » et à s’exporter ainsi dans la plupart des pays du monde. Avant, le tattoo était marginalisé. Maintenant, il est tendance mais cela ne veut pas dire que le rapport aux cultures, à la terre, tel les tatouages maori, sont prêt de disparaitre. Que du contraire…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*