Les design de tatouages en vogue


Ces derniers temps, le nombre de tatoueurs augmente et cela s’explique par le fait que la pratique est revenue en force après une période où elle a été oubliée.

Ainsi, avec l’évolution des techniques et outils, les dessins ont peu à peu changé et conduisent à de nouveaux tatouages design.

Les styles de tatouages tendances

Les tatouages dépendent de chaque personne mais les plus prisés sont ceux qui évoquent la personnalité en général ou qui font référence à une certaine préférence précise.

Le tribal, le dessin animal, ou celtique font partie des plus demandés. Mais le chinois, dragon, indien, scorpion, polynésiens font également partie des plus appréciés.

En effet, souvent ils représentent les caractères et aussi la croyance de certaines personnes.

Les dessins tels que les fées, les étoiles, les fleurs ou les papillons restent les plus choisis par les filles et les femmes mais font aussi partie des plus utilisés.

En ce qui concerne la place sur le corps, toutes les parties peuvent comporter ce type de dessin mais les chevilles, la nuque, le poignet, le bras et le dos constituent les plus sollicités.

La technique orientale est aussi en vogue, notamment avec les motifs et fait partie de l’origine des dessins tatouages.

La population jeune s’intéresse surtout aux graffitis avec pleins de couleurs, des lettrages et des imageries de tout type.

Les dessins modernes et originaux

Avec l’évolution, le modèle de tatouage s’est de plus en plus traduit par des images anticonformistes. Les styles tendances concernent ainsi :

– Le new school qui enregistre sa première apparition en Amérique sous l’influence de l’esprit « comics ». C’est une révolution de l’old school.

– Le cartoon qui provient de la new school avec des caricatures de personnages.

– Le style contemporain où le graphique est particulier car ce sont surtout les artistes qui l’ont inventé. Les éléments utilisés sont non traditionnels avec des formes géométriques, disloquées plus ou moins abstraites et tendant vers le surréalisme.

– La bio mécanique est un style abstrait où l’image semble être cachée sous la peau.

– Le bio organique va dans le même sens que la bio mécanique mais il intègre des éléments organiques comme son nom l’indique.

– Le réaliste est un style identique à la photo ou dessin à partir de fusain.

– L’hyper réalisme est une rénovation du réaliste et est très en vogue notamment chez les Américains.

– Le gore constitue le dessin qui fait peur avec des photos sanguinolentes.

Les modèles classiques

Ceux-ci forment les pratiques plus ou moins traditionnelles ou qui découlent des techniques anciennes mais qui sont toujours utilisées par beaucoup de personnes.

– Le tatouage japonais avec l’estampe japonaise est en première ligne

– Vient ensuite l’old school qui provient en fait des marins et militaires. Il est traditionnel.

– Le tribal et le neo tribal sont des illustrations venant des tribus de différentes régions.

– L’otwork reste encore parmi les plus prisés malgré le fait que ce soit un « art de point » basé sur le noir et le blanc puis rajoutés à quelques brins de couleurs seulement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*