Les modèles de tatouage fleur


Des images classiques peuvent représenter les dessins sur la peau.

De plus en plus de types existent et le modèle de tatouage à fleur en fait partie.

Agréables à la vue, les fleurs peuvent se placer sur différentes parties du corps et la vision de celui qui les regarde reste toujours la même.

Les types de tatouage à fleur

Les images florales sont toujours utilisées en tatouage.

Il y en a de toutes les sortes mais les plus communs constituent un reflet de la nature avec les couleurs ou en noir et blanc selon la préférence des tatoués.

Ainsi, on peut trouver :

– Les fleurs hawaïennes

– L’hibiscus

– Les fleurs tribales

– Les fleurs cerisier

– Les fleurs lotus

– Et les fleurs arabesques

La liste n’est pas exhaustive mais il est possible pour l’intéressé de trouver ce dont il a besoin sur différents supports notamment en ligne. En général, les dessins sont réalisés en couleurs avec un tracé en sépia.

Et en ce qui concerne l’emplacement, les adeptes de cette pratique préfèrent les mettre sur la cheville, le pied, la nuque, le haut du dos, ou sur le bras majoritairement.

Mais il y a aussi ceux qui favorisent les parties plus dissimulées telles que les cuisses, le sein ou le ventre et en haut de la hanche.

Le tatouage fleur, un style féminin qui refait surface

L’époque du boom du tatouage a été révolue et s’est estompée peu à peu. Toutefois, il y a encore bon nombre de personnes qui y ont recours. En effet, sa pratique n’a connu qu’une légère pause à un moment donné.

Le fait est que par la démocratisation, pour une bonne présentation au niveau de la société, et des concepts différents, les gens ont mis cette technique un peu à l’écart.

Ce n’est pas tout, car depuis le XXIe siècle, ces dessins destinés en général pour les femmes symbolisent la liberté d’expression. Ils existent depuis plusieurs années et se présentaient sous différentes formes avec des significations variées.

Ce phénomène s’est transformé de nos jours car les modèles de tatouage reviennent à la mode. Cela concerne surtout les dessins de tatouages à fleurs.

Et il faut remarquer que ce sont surtout les femmes qui s’adonnent à ce style. Les images florales sont plus belles à voir esthétiquement et peuvent orner le corps en le mettant plus en valeur.

Parmi les motifs les plus utilisés, les femmes privilégient donc les fleurs sous toutes leurs formes notamment sur le haut du dos avec des nuances, une dégradation de couleurs et un brin exotique. Avec ce type de dessin, elles se sentent plus radieuses et évoquent leur personnalité tout en gardant le mystère.

Mais d’un autre côté, le dessin et son inscription sur le corps féminin peut représenter la noblesse, la douceur et peut aussi servir d’ornement pour un atout en attirance.

On peut le définir comme un art corporel car les dessins qu’il représente sont plus que des symboles d’appartenance à un groupe ou une marginalité. C’est le cas notamment de la représentation punk.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*