L’image du tatouage de fleur


Il y a de plus en plus de femmes qui se font tatouer de nos jours, c’est une façon d’exprimer leur liberté et leur goût pour la mode. Parmi elles, nombreuses sont celles qui optent pour l’image du tatouage de fleur.

Pour s’orienter vers ce choix sans conviction ou mettre à terme l’hésitation et se lancer, voici ce qu’il faut préciser davantage. Cela concerne leurs origines, les caractéristiques de quelques-unes d’entre elles et leur signification.

D’où vient l’idée du tatouage fleur ?

Il est courant de rencontrer des femmes qui se font tatouer et cela à tous les niveaux de vie sociale. En ce qui concerne l’image du tatouage de fleur, il en existe plusieurs types. Il est donc certain d’être face à l’embarras du choix.

Le plus connu est celui du lotus de tribal, c’est grâce à la spécificité particulière de cette fleur. Cette plante pousse dans les eaux, ses racines s’y enfouissent au fond et plus elle s’accroît, plus elle se soulève sur la surface en s’épanouissant.

L’image du tatouage de fleur préserve ce mécanisme, que ce soit pour le lotus ou pour d’autres fleurs. Ce géotropisme positif en direction vers la lumière reflète l’espoir ou l’attente du soleil après une tempête.

Il est aussi le signe d’un commencement qui s’annonce promettant face à des problèmes que l’on pourra rencontrer. En somme, il s’agit d’un symbole de la vie en général. Ce précepte est inclus dans la religion de l’Asie, un continent conservateur de légendes et de coutumes.

Les caractéristiques se rapportant à ce dessin

Ce dessin de fleur est généralement issu de la foi bouddhiste dont la religion vise à solliciter le concret et le bien-être. Chaque fleur a ses propres caractéristiques :

· Les flèches représentent les rayons du soleil pour les Grecs et les Romains. Ce sont d’après eux les principaux messagers célestes. Avec une considération phallique, le cœur percé en est similaire.

· Le trèfle évoque l’argent dans les jeux de cartes. Il évoque la chance dans un champ et il est bien réputé pour cela quand il est à 4 feuilles.

Le lotus représente le sexe féminin pour les tantriques. C’est la figure de l’astre solaire en Inde quand il est ouvert et de la lune quand il est fermé ou en bouton. C’est le symbole de la création pour les brahmanes et de l’illumination ainsi que de la sérénité pour les bouddhistes.

Du coté des Chinois, le lotus est la fleur d’été.

Le sens évoqué par le tatouage fleur

L’image de tatouage de fleur a aussi sa signification particulière. Il s’agit d’une notion théorique que celle-ci peut refléter. Le modèle de symbole old school est le plus répandu et c’est la rose qui est le plus prisé. Ces espèces issues de la nature reflètent la féminité, l’amour et la sensualité.

Les fleurs les plus appréciées en tant que motifs sont entre autres l’hibiscus, le lotus, le lys et les violettes.

Les roses sont choisies grâce à leur parfum et leur couleur. Elles reflètent la beauté féminine. Des femmes particulières comme Aphrodite, déesse de l’amour chez les Romains et les Grecs, ainsi que la vierge Marie chez les catholiques sont les modèles incarnés par celles-ci.

Elles peuvent être tatouées parallèlement avec d’autres motifs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*