L’image du tatouage étoile

Les astres ont toujours été considérés comme un guide, un révélateur de sérénité et de spiritualité. L‘image du tatouage étoile s’inspire de cette réflexion.
Il existe trois paramètres à savoir en ce qui concerne celui-ci : son origine, les caractéristiques qui le différencie des autres images et sa propre signification.

Origine du tatouage étoile

Les marins sont les premières personnes à adopter l’image du tatouage étoile, il s’agit plus précisément de ces types d’astres dits nautiques.

Pendant plusieurs siècles, voyager en mer et surtout travailler sur celle-ci était toujours risqué. On se dit toujours que cela peut coûter la vie.

Les marins manquaient encore de moyens pour se déplacer au cours de la nuit, ils se font guider particulièrement par l’étoile du Nord ou Polaris.

Elle se situe à proximité du pôle nord, cela lui donne l’impression d’être toujours à l’arrêt.

Ce n’est pas le cas des autres astres qui semblent bouger en s’avançant. Il est devenu donc un point de référence fixe : il suffit de déterminer où il se situe et les marins dirigent leurs bateaux suivant cette voie.

L’étoile à 5 pointes est le plus conseillé en tant que tatouage. Le plus souvent, le nord est indiqué par celle-ci sur les cartes nautiques.

Elle est donc la plus proche de la réalité mais elle s’attache aussi aux usages maritimes, c’est son emblème qui les dirige vers le droit chemin pour l’allée et pour le retour et on a tenu à sauvegarder cette particularité.

Caractéristiques de ce symbole spécifique

Ce symbole a toujours été la proie des débats dont chaque opinion visait à conserver son origine. Certaines personnes n’ont pas pris cela en considération au fil du temps et se fiaient à leur propre vision.

Parmi elles, on peut citer l’armée, les punk rockers, les associations groupant les lesbiennes et les meneurs de mouvement anti-racisme.

La majorité tient à respecter le fait que quand on parle de ce type d’astre marin, il s’agit bien de celle qui possède 5 pointes.

D’autres insinuent qu’il ne s’agit que d’un sigle indiquant un navire et une boussole y compris les 4 points cardinaux et les directions intermédiaires. Pourtant, si c’est le cas, celle-ci serait à 4 pointes ou même à 8 pointes.

Signification de ce dessin

La signification de l’image du tatouage étoile se base toujours sur cet astre du Nord, un guide pour retrouver son chez soi en toute confiance et un guide de chemin de la vie.

Pour les marins, ces dessins qui se trouvent sur leurs avant-bras étaient pour eux une sorte de porte-bonheur qui les guide et les ramène sains et saufs chez eux.

Beaucoup d’entre eux devenaient superstitieux avec toutes les histoires des marins en mer telles que leur mode de vie, ce qu’ils endurent au cours des tempêtes, leur mort.

Les étoiles marines ont de plus en plus été considérées. Elles représentent la mer, la sérénité, la bonne direction tant pour les marins que pour les voyageurs, mais aussi pour évoluer vers le but que chacun se fixe et l’atteindre au moment opportun.

Un commentaire

  1. Bonjour je voudrais savoir comment représenté un tatouage qui représente mon père qui est un ange .et malheureusement qui sera pas éternel alor une étoile merci de votre conseil

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*